Trois livres pour comprendre la réalité politique

Dans le cadre de l’élection présidentielle française de 2022 qui se tiendra les 10 avril et 24 avril Les Éditions Croisées vous proposent de découvrir une sélection de trois livres afin de prendre de la hauteur et de mieux comprendre la réalité et les enjeux politiques en France.

Henri Lacordaire offre une clef pour réconcilier la France avec tout son passé, il ouvre la perspective d’un avenir conforme à son mérite et à sa gloire, il considère que la rupture de 1789 n’a pas anéanti le cœur de la nation.

Simone Weil se demande comment donner aux Français la possibilité d’exprimer un jugement sur les grands problèmes de la vie publique ? Comment empêcher, au moment où le peuple est interrogé, que circule à travers lui des intérêts qui ne lui appartiennent pas ?

Félicité Robert de Lamennais nous instruit sur les droits et de les devoirs de chaque être. Sans devoir, qu’est-ce que l’homme ? une espèce de monstre isolé, dépourvu de liens, de relations sympathiques, d’amour, retiré en lui-même comme la bête de proie dans son antre…

La Vocation de la Nation Française

5,50 

« C’est Dieu qui a fait les peuples et qui leur a partagé la terre, et c’est aussi Lui qui a fondé au milieu d’eux une société universelle et indivisible ; c’est lui qui a fait la France, et qui a fondé l’Église. De telle sorte que nous appartenons tous à deux cités, que nous…

Note sur la Suppression Générale des Partis Politiques

5,00 

Comment donner aux hommes qui composent le peuple de France la possibilité d’exprimer un jugement sur les grands problèmes de la vie publique ? Comment empêcher, au moment où le peuple est interrogé, que circule à travers lui des intérêts qui ne lui appartiennent pas ? Les solutions ne sont pas faciles à concevoir. Mais…

Le Livre du Peuple

10,90 

Ce livre, cher lecteur, t’offrira peut-être quelques enseignements utiles ; il t’instruira de tes droits et de tes devoirs ; il t’apprendra combien il t’importe de défendre les uns avec fermeté et d’accomplir fidèlement les autres. Car, sans devoir, qu’est-ce que l’homme ? une espèce de monstre isolé, dépourvu de liens, de relations sympathiques, d’amour,…

A lire également