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  • Destin de l’homme dans le monde actuel

    12,80 

    La jeunesse du monde entier cherche un ordre nouveau, et nous assistons à une révolution mondiale, sans éprouver toutefois la joie de la naissance d’un monde nouveau. L’ombre est descendue sur la terre, et nous sommes entrés dans un cycle de cataclysmes historiques et cosmiques. Or, c’est précisément pour les chrétiens que cette conviction n’entraîne pas le désespoir ; elle ne doit pas les empêcher de réaliser la vérité dans la vie, et de servir cette vérité ; car nous assistons à un retour aux sources, à une descente dans les profondeurs. Commander le livre Destin de l’homme dans le monde actuel

  • Friedrich Nietzsche Contre la Société Moderne

    6,70 

    En vain, la société moderne se glorifie de ses œuvres de bienfaisance, de tout ce qu’elle a fait pour rendre la loi plus clémente, les grands crimes plus rares et la vie plus douce. Si nos mœurs se sont adoucies, il n’y a pas là de quoi nous vanter ; c’est le triste symptôme d’un amoindrissement des caractères, d’un affaiblissement des volontés, et notre douceur n’est qu’une faiblesse mal déguisée, notre prétendu progrès n’est qu’une honteuse décadence. Nous n’avons plus l’instinct de la vie, et si nous nous comparons aux hommes de la Renaissance, nous devons confesser qu’ils l’emportaient infiniment sur nous en vitalité. Nous ne sommes plus qu’une société de malades et de garde-malades, et nous nous croyons bien portants quand nous avons perdu les vices nécessaires à la santé… Commander le livre Nietzsche contre la société moderne

  • L’Homme et la Machine

    9,50 

    Pour le grec antique et l’homme du Moyen âge il existait un cosmos immuable, un système hiérarchique, un « ordo » éternel ; il existait pour Aristote comme pour saint Thomas d’Aquin. La notion même de l’ordre immuable de la nature était liée au principe de la téléologie objective. Et voici que la technique, sous la forme où elle triomphe dès la fin du XVIIIe siècle, détruit la foi en cet ordre éternel, et cela, d’une manière infiniment plus brutale et plus profonde que l’évolutionnisme. La technique est réaliste, elle ne reflète rien, elle crée une nouvelle réalité, tout en elle est présent. Elle soustrait l’homme aussi bien à la nature qu’à l’au-delà. La technique représente le dernier amour de l’homme qui est tout prêt, sous l’influence de cet amour, à modifier sa propre image. Commander le livre L’homme et la machine

  • La Crise du Monde Moderne

    8,60 

    Personne ne doute de la crise que connait actuellement notre civilisation. Le diagnostic posé par René Guénon se distingue fondamentalement de nombreuses interprétations actuelles : il n’est pas exagéré de dire qu’il est à contre-courant des doctrines dominantes de notre époque.Guénon oppose l’Orient à l’Occident, et à travers son analyse nous retrouvons nos préoccupations actuelles, en particulier sa critique de la civilisation matérielle de l’Occident.« Une civilisation qui ne reconnaît aucun principe supérieur, qui n’est même fondée en réalité que sur une négation des principes, est par là même dépourvue de tout moyen d’entente avec les autres. » René Guénon. Commander le livre

  • La Femme Française dans les Temps Modernes

    14,50 

    La condition de la Femme Française moderne recouvre de multiples aspects. En pénétrant dans les foyers l’auteur s’applique à retrouver les principes sur lesquels repose la famille traditionnelle. L’auteur poursuit dans la dimension littéraire et artistique, s’efforçant de déterminer la part de l’influence féminine. Dans les affaires publiques enfin, le rôle historique et politique de la femme. En ressort une étude passionnante et exhaustive de la condition des Françaises Modernes. Les personnalités s’effacent, les principes seuls demeurent. Commander le livre

  • La France contre les robots

    9,00 

    Dans La France contre les robots Georges Bernanos formule une violente critique de la société industrielle, il s’adresse à la « France immortelle « face à la « France périssable », des combinaisons politiques et des partis. Le machinisme moderne conduit à limiter la liberté des hommes, elle perturbe leur mode de pensée. Pour Bernanos la civilisation française est incompatible avec l’idéologie anglo-saxonne du progrès et de la technique. « Il y aura toujours plus à gagner à satisfaire les vices de l’homme que ses besoins » Commander le livre

  • Méditations sur l’Existence : Solitude, Société et Communauté

    11,50 

    Chacun sait comme le temps s’accélère ou se ralentit selon l’intensité de vie, selon les événements qui remplissent l’existence humaine. Le caractère mathématique du temps perd alors toute signification et l’existence humaine se libère de la montre et du calendrier. Si habituellement nous tenons tant à l’observation des heures, c’est que nous ne sommes guère heureux, c’est que nous sommes trop souvent misérables. L’inspiration créatrice elle aussi ignore le temps numérique. C’est toujours la marque de l’irruption de l’éternité dans le temps, dont elle règle le cours. Tout ce qui n’est pas éternel, tout ce qui n’a pas l’éternité pour origine et pour fin est dépourvu de toute valeur et destiné à disparaître; l’avenir lui réserve la mort, la fin dans le temps […] Le temps qui ne participe pas à l’éternité est une défection à l’égard de l’éternité. D’autre part, le temps est un moment de l’éternité et c’est en elle seulement qu’il trouve sa justification. Tel est le paradoxe à double tranchant du temps… Commander le livre